Le Kerry

Nous débarquons dans le Kerry après avoir été crachés par le ferry au port de Tarbert; ferry nous ayant aidé à traversé le Shannon (notre voiture amphibie n’a pas démarré ce matin). 
Direction la jolie ville de Tralee où se déroule le festival de la Rose. Le parc de la Roseraie semble effectivement magnifique mais nous n’irons pas plus loin que le début du parc car nous voulons allez voir le moulin Blennerville sans trop vraiment savoir ce qui nous attend. Une vraie bonne idée de mini chou (qu’il va falloir rebaptiser parce qu’à 9 ans ça ne lui va plus très bien). Nous sommes accueillis par un guide rien que pour nous qui va nous expliquer l’ensemble du processus qui attend le grain avant d’arriver à la farine. Une bonne heure de démonstration de pierre de meule, de vent dans les pales et autres systèmes de roue entraînée. En même temps, la visite comprend un film en français et une exposition sur l’immigration aux Etats-Unis, ainsi que le rôle du moulin dans cette histoire. 
 

Le Kerry
Le Kerry
Le Kerry

Avant de rejoindre notre B&B (qui s’avèrera être une immense maison) nous partons faire un tour à la plage de Bannon Stand. En chemin, nous tombons sur un troupeau de vaches (encore!) qui s’en va à la ferme. Mini chou va se mettre à suivre les vaches et à faire ami/ami avec le fermier qui finira pas l’inviter à venir faire la traite avec lui. Encore une personne incroyable rencontrée en Irlande . 
 

Le Kerry
Le KerryLe Kerry
Le KerryLe Kerry
Le Kerry

Et enfin la plage avant un bon Pub bien mérité à Milltown où se situe notre hébergement du soir. 
 

Le lendemain sera consacré au tour de la péninsule de Dingle. De nombreuses personnes nous ont conseillé son tour plutôt que le ring of Kerry plus long et moins côtier.
La journée ne fait pas partie des plus belles du séjour, nous sommes dans le brouillard mais au moins il ne pleut pas. Quoiqu’après réflexion, le brouillard gâche un peu la vue… bien, ce sera journée devinettes. 
La plage de Inch strand sur laquelle nous nous posons en premier est un immense banc de sable blanc sur lequel viennent s’installer des dizaines de surfeurs motivés malgré la météo. Les vagues secouent un peu, l’écume avance sur la langue de sable, les images restent belles. 
Nous reprenons la route et découvrons tantôt une falaise tantôt une autre plage au fur et à mesure de notre avancé. La lumière ne perce pas, il nous manquera quelques points de vue. Du coup je photographie les fleurs de la région, les gros plans sont moins risqués. 
Nous finirons à l’aquarium de Dingle qui prône la protection des océans. 
 

Le Kerry
Le Kerry
Le Kerry
Le Kerry
Le Kerry
Le Kerry
Le Kerry

De retour à notre B&B la coquine de lumière nous a réservé une surprise. 

Le Kerry
Retour à l'accueil