Plitvice Croatie#1

En cet été caniculaire 2018 en France, quoi de mieux que d'aller chercher un peu de fraicheur en....Croatie. Certes, c'est une drôle d'idée, nous ne pensions pas réellement changer de climat et maintenir tranquillement un petit 30/32 degrés pendant tout notre voyage. Mais c'était sans compter les ouragans orages qui nous attendaient à la sortie de l'avion. Nous atterrissons donc à Zagreb en ce 2 août 2018. Nous pensions visiter un peu la ville mais vu le temps et les trombes d'eau qui se déversent, nous piquons directement vers notre destination de la soirée, pensant y trouver un temps quelque peu plus clément, 200 km plus au sud. La soirée sera effectivement douce à Plitvice où nous nous arrêtons pour deux nuits afin d'explorer ce fabuleux parc naturel (Plitvička Jezera de son petit nom local). 

 

Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1

Le lendemain, réveil aux aurores, tous les blogs, guides et autres conseils en tout genre, jurent qu'il faut s'y rendre très tôt le matin pour éviter la horde des cars de touristes. Ce matin, le temps reste gris. Seuls quelques percées de lumière viendront éclairer la fabuleuse couleur de l'eau des lacs. Si j'étais un peu déçue au début, force est de constater que le temps joue pour nous. Il n'y aura pas grand monde sur les allées de bois et nous allons pouvoir profiter toute la matinée du parc sans bousculade. L'après-midi sera "légèrement" différente. Mais le spectacle reste au rendez-vous. 

Pour parcourir ce parc, il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée d'environ 85 euros pour toute la famille (2 adultes, 2 enfants). Ce ticket donne ensuite accès à l'ensemble du parc aménagé (il n'est pas possible de sortir des sentiers, nous sommes dans une réserve naturelle), ainsi qu'aux bus et aux bateaux  qui aident le marcheur fatigué à terminer son tour. Plusieurs sentiers sont proposés, plus ou moins longs mais tous donnent accès à la magie des cascades qui s'enfilent les unes derrière les autres le long du parcours. Nous avons suivi le sentier le plus long; le H. Mais nous sommes montés d'abord en bus pour redescendre à pied pour les chutes du haut et fait la même chose avec les chutes du bas (nous sommes même rentrés en bateaux, les enfants ne pouvant plus avancer). Dans l'ensemble les parcours sont très simples, il faut compter une journée pour faire le tour (l'avancée et plus lente lorsqu'il y a beaucoup de monde).

Le lieu est incontournable, les couleurs sont incroyables, le site est exceptionnel. 

Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Plitvice Croatie#1
Retour à l'accueil