Ecosse Edimbourg

La dernière étape de ce voyage fabuleux à travers l'Ecosse sera la capitale. Après avoir traversé des paysages très sauvages et nous être retrouvés parfois dans des endroits reculés loin de la civilisation, nous voici au pied de la capital écossaise.

Celle-ci fourmille, la densité de personne au mètre carré est impressionnante en centre ville. Les touristes se mêlent aux gens venus spécialement pour le festival international d'Edimbourg qui a lieu tous les ans au mois d'Août. Les artistes répètent dans les parcs et nous tombons sur des spectacles improvisés à chaque coin de rue. impossible de rendre compte de l'ambiance en photo je n'y parviens pas je me sens débordée et en même tant émerveillée par tant d'énergie. La photographe archi débutante que je suis n'a pas les bons réflexes pour immortaliser les instants. Qu'importe nous profitons du moment.

Cette ville a cela de magique qu'elle permet aussi de sortir de ce grouillement sonore et visuel car elle possède une montagne, certes peu élevée, mais dont l'importance est notable pour la ville. L'Arthur's seat qui domine le Hollyrood Park, contraste par sa verdure avec l'aspect noirci des vieilles bâtisses du centre ville. Les minis sont ravis d'aller faire une petite grimpette. L'ascension ne nous prendra qu'une demi-heure au coucher du soleil. Nous aurions pu aller plus haut mais la ballade dans les rues a déjà eu raison des mini-pattes.

Le lendemain matin, nous décidons de visiter le National Museum of Scotland qui retrace l'histoire du pays depuis ses premiers habitants jusqu'à nos jours. Mais le musée contient mille autres trésors et une exposition sur les inventions technologiques ou une galeries animalière incitant les enfants à comprendre le phénomène d'extinction des espèces et les moyens de conservation. Bref, nous aurions pu y passer la journée, ce que nous avons presque fait au détriment d'autres sites de la ville mais tant pis. Les minis ont adoré.

Dans le musée

Nous allons ensuite tenter de rejoindre le château, la foule est impressionnante et des gradins ont été monté spécialement pour les spectacles du soir. Nous rebroussons chemin et décidons finalement d'explorer l'est de la ville à pied. Il nous faudra revenir, une journée et demi à Edimbourg c'est vraiment trop peu!

Le palais de Hollyrood, L'Eglise Kirk of Canongate

Les rues, les vues, le cimetière de Greyfriars Kirkyard

C'est déjà la fin de notre Road Trip en Ecosse, demain matin, direction York pour une petite pause avant de prendre le Shuttle et direction Paris.