Ecosse #2.1

De retour en Ecosse trois ans après notre premier road trip. Cette fois-ci point de shuttle, nous prenons l'avion jusqu'à' Edimburg (prononcé avec l'accent please en roulant les r) . Du coup, nous allons en profiter pour aller voir des choses que nous n'avions pas encore fait...tant qu'à faire, évitons la routine dans les voyages....

Fraichement débarqués à 6h50 tapantes de l'avion (le réveil à 3h30 pour partir à 6h de Orly c'est un peu hardcore mais pas de plainte pour celui qui part en vacances), nous prenons la route direction Linlithgow, une charmante petite ville à 20 min d'Edimbourg. Visite de l'extérieure de château qui a vu naître la fameuse (très famous) Marie Stuart queen of scots (qui n'est jamais venu en Ecosse peine à comprendre, elle est partout). Le site n'appelle pas à payer l'endroit pour une visite. Il ne reste que les ruines de ce château (très très bien conservé certes), et il ne semble pas y avoir d'exposition à l'intérieur (on aperçoit l'intérieur par le jardin). Juste avant cela, nous ferons une petite pause au Taste, petit coffee shop sur la rue principale pour avaler notre premier scottish breakfast.

Puis direction Falkirk pour revoir la célèbre roue qui s'avère être une écluse de haute technologie. Mini number 2 n'avait aucun souvenir de cette visite, nous n'allions pas le laisser dans cet état d'ignorance absolue. Comme il fait très beau (oui en Ecosse des fois, il fait beau), nous allons longer le canal et activer des écluses plus classiques mais toujours étonnantes à voir.

Ensuite direction The Kelpies and the Helix que nous ne connaissions pas. Les sculptures  sont incroyables, gigantesques, majestueuses et magnifiques. Elles sont situées dans un parc traversé par un canal (le même que celui de la roue je pense mais pas certaine), le tout dans une ambiance bucolique à souhait (quelques foodtrucks quand même avec des hotdogs de dingue).

Nous finirons notre périple du jour à Stirling (pour rappel nous sommes debout depuis 3h30 du mat') avec l'ascension du mont qui monte au Wallace monument et la montée des 240 et des poussières de marches jusqu'en haut de la tour.

Personne n'a aperçu Mel Gibson, il faudra penser à revoir Braveheart en rentrant à la maison.