Ecosse Skye dans la brume

Il pleut, il mouille (ah oui vous aussi vous chantez..) et nous sommes dans le brouillard. La journée s’annonce donc difficile étant donné que nous sommes sur l’île de Skye et que la majorité des activités se fait en extérieur. Des Kawailles (pour ne pas citer de marque bien entendu!) en haut et en bas, des chaussures imperméables et une bonne dose de courage pour commencer notre tour.

Première arrêt au château Dunvegan dont nous sommes les seuls à visiter les jardins. Le château est par contre très prisé et nous arrivons en même temps qu’un car de nos concitoyens (gardons notre flegme britannique, il va falloir jouer des coudes pour approcher les différents objets exposés).

La château appartient toujours au Clan MacLeod que le 30ème chef de clan tente de restaurer avec un certain succès il faut dire. Les jardins sont magnifiques même sous la pluie et la demeure rassemble des nombreux tableaux et objets depuis la création du château jusqu’à nos jours. Les enfants sont invités à chercher des clés cachées dans le château ce qui ne manque pas de les intéresser à la visite.

Le château de Dunvegan

Le château de Dunvegan

Puis nous tentons les observations extérieures en longeant la côte d’abord du coté du loch de Pooltiel avant de renoncer à la pointe de Neist trop venteuse et embrumée. Nous repartons vers Uig à la recherche des Fairy Glen sorte de vallée enchanteresse qu’il faut vraiment voir. Avant cela un petit arrêt à la brasserie du coin nous apprendra qu’on ne voit pas à 2m et que nous avons peu de chance d’apercevoir la dite vallée. Effectivement …. nous continuons plus loin et bravons cette fois-ci la tempête pour observer le château en ruine de Duntulm. Il est en ruine mais l’ambiance venteuse et le brouillard sont incroyables et nous donne une idée de la vie de ce clan MacDonald en plein hiver brrrr….

Le château de Duntulm
Le château de Duntulm

Le château de Duntulm

Nous poursuivons la route le long de la côte sur la A855 où nous nous arrêtons une nouvelle fois au Kilt Rock. Il a plu comme jamais ce qui a gonflé la cascade qui s’en trouve d’autant plus majestueuse.

Kilt Rock

Kilt Rock

Puis sur la route les touristes s’arrêtent en masse près du Old Man of Storr, les minis sont épuisés par le vent, nous supplient de passer notre chemin et accepte en échanger de pousser jusqu’à Talisker vers une nouvelle distillerie; c’est dire s’ils en ont plein les pattes.

Ecosse Skye dans la brume

Nous rentrons tôt vers notre B&B à Treaslane où nous pourrons guetter les phoques et les otaries depuis notre fenêtre. Malgré le mauvais temps, l’île est assez géniale et le lendemain la lumière est plus propice à quelques images le long de la côte, bien que toujours entourée de brume.

Ecosse Skye dans la brume
Ecosse Skye dans la brume
Ecosse Skye dans la brume
Ecosse Skye dans la brume
Retour à l'accueil