Ecosse d'une île à l'autre

Départ de l'île de Mull le coeur un peu lourd; nous serions bien restés plus longtemps dans ce lieu, d'autant que nous avons eu une chance assez incroyable avec le temps. Le vent s'est calmé et le soleil reste encore un peu notre ami, du moins pour cette journée. Le ferry nous attend et en s'éloignant nous voyons apparaitre le château de Duart dont la silhouette se découpe sur le paysage.

Ecosse d'une île à l'autre

Arrivée à Oban sous la lumière. Il faudra négocier avec les minis: une visite à la Distillerie (où ils peuvent nous accompagner) contre une visite au Sea Life en fin d'après midi. Accord obtenu, chacun y trouve son compte.

Ecosse d'une île à l'autre
Ecosse d'une île à l'autre

Nous passons la nuit à Fort Williams où nous avons diner non sans mal, après avoir écumé la grande rue de long en large avant de trouver un pub qui accepte de nous mettre sur une liste d'attente pour un diner quelques 20 min plus tard. Les minis meurent de faim, ils ont commencé à attaquer leurs doigts mais un nouveau pique-nique les rebutent alors ils acceptent de patienter.

Le lendemain, après un nouveau copieux méga petit déjeuner, nous prenons la route A830 direction Mallaig où nous prendrons un autre ferry pour l'île de Skye cette fois. Contrairement à la veille, il fait un temps de chien, pluie, froid, brouillard mais point de découragement! Nous faisons un stop à Glenfinnan où la chance nous sourit! La train Jacobit passe peu de temps après notre arrivée au point de vue sur le viaduc. Quelques minutes d'attention pour voir apparaitre le Poudlard Express! Il s'agit bien du train et du viaduc qui ont servi au tournage de Harry Potter. Au cas où nous ne serions pas au courant la boutique souvenir située au départ du chemin y menant s'occupe de nous le rappeler. Les minis sont d'accords, une baguette même à l'effigie de Harry à 32 pouuunds c'est un peu de l'abus....on passe.

Ecosse d'une île à l'autre
Ecosse d'une île à l'autre
Ecosse d'une île à l'autre
Ecosse d'une île à l'autre

Nous reprenons la route direction Mallaig où le ferry nous attend sous la pluie. L'arrivée à Skye est quelque peu humide. Demain le temps prévu est similaire...pas sûre que je puisse faire des photos... on verra, peut être avons nous poussé la chance un peu trop loin ces derniers jours!

Ecosse d'une île à l'autre
Retour à l'accueil